On Air – The Brian Jonestown Massacre – Who Killed Sgt Pepper ?

Le 11ème album du prolifique groupe d’Anton Newcombe sortira le 23 février sur A Records, et est, peu surprenant quand on connait le personnage, déjà disponible en intégralité sur Youtube : en bonus, une petite vidéo tournée spécialement pour chaque titre.

« Let’s go fucking mental », le jeu de mots en prime.

Intitulé « Who killed Sgt Pepper ? », rien que ça, il signe le retour officiel du petit génie Matt Hollywood dans le groupe et confirme la direction prise avec My Bloody Underground, sorti en 2008 : des chansons moins folk/rock/revival et des influences noisy ou shoegaze affirmées.

Rythmiques martiales, guitares foutraques, production apocalyptique : on peine à distinguer de réelles mélodies au milieu du déluge sonore que nous assène le groupe. Enregistré entre l’Islande et Berlin, le despote Newcombe tient les fils du pantin BJM et l’emmène dans une danse de Saint Guy à travers son univers halluciné, le convertit à ses nouvelles influences.

Déroutante, cette nouvelle production pose la question de l’avenir du groupe : les dernières productions sont-elles de réels albums, des mantras pour un trip sous psychotropes, ou le disque rayé d’un génie, enfermé dans un délire à la créativité de moins en moins féconde ?

En attendant, le Brian Jonestown Massacre jouera le 27 avril au Bataclan, avec on l’espère le line-up des grands jours : Newcombe, Hollywood et Gion réunis pour notre plus grand bonheur : les concerts de 2009 ont montré un BJM en grande forme à la setlist aux allures de best-of

http://www.brianjonestownmassacre.com/

Publicités

2 réponses à “On Air – The Brian Jonestown Massacre – Who Killed Sgt Pepper ?

  1. Le 28 avril à l’aéronef ! héhé !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s