Zooey Club

She (Zooey Deschanel) & Him (M Ward) sortira le Volume Two de ses escapades pop sucrées le 5 avril sur Merge Records. L’album, décrit par la chanteuse comme un « feel-good record », sera précédé du single In The Sun le 15 mars. L’occasion de faire le point Zooey.

A tout juste 30 ans, l’actrice a déjà un CV bien rempli : sa filmographie côtoie celles de Brad Pitt, Jim Carrey, Bill Nighy ou John Malkovich et elle mène depuis 2 ans une carrière musicale divertissante et fraîche au sein du duo qu’elle forme avec le producteur M. Ward She & Him.

Sorti au printemps 2008, Volume One fut le fruit des premières aventures musicales de Zooey, qui après avoir participé sur quelques chansons à l’album du groupe de Jason Schwartzman, un autre acteur poussant la chansonnette, se mit à travailler sur son premier album solo, qui sortit finalement sous le nom She & Him accompagné du single Why do you let me stay here ?

Sa pop jazzy aux accents 60’s, avec ses choeurs et ses licks de guitare crunchy, rappelant les girl-band type Roonettes ou Supremes, reçut un accueil enthousiaste des médias, pour une fois que le passage de la caméra au micro se faisait sans dégâts, et même de manière plutôt agréable. A écouter d’humeur rêveuse, c’est la musique d’un « printemps qui ne finirait jamais » explique le duo, qui s’est rencontré à l’occasion du tournage de The Go Getter.

Depuis, Zooey Deschanel s’attache à jouer dans des film à l’univers musical riche, et fournit régulièrement sa participation aux bandes originales, qu’il s’agisse de compositions comme dans Yes Man et son faux groupe Munchausen by Proxy, avec le girl-band Von Iva :

Ou en reprenant les Smiths pour (500) Days of Summer :

Plus d’arrangements, plus de couches, plus d’harmonies : sur leur nouveau single, le travail de M. Ward fait encore des merveilles et enrobe la douce voix de Zooey Deschanel de tous les atours nécessaires pour en faire le tube du printemps qui commence, celui des mains qui se tiennent, des oiseaux qui chantent et des fleurs des champs : à écouter au soleil, bien sûr.

She & Him jouera à l’Alhambra le 29 avril.

Volume Two, à sortir sur Merge Records le 5 avril, single « In the sun » disponible le 15 mars.

http://www.sheandhim.com

Texte : Jean-Philippe Régnier

Photo Wikipedia sous licence Creative Commons

Publicités

2 réponses à “Zooey Club

  1. 30 ans et toutes ses dents ! Je prends…

  2. Je me dis que si on trouve 30 ans jeune, c’est qu’on a bien vieilli…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s