Warpaint

Une des dernières signatures en date chez Rough Trade, le quartet angelno et féminin Warpaint assure la première partie des allumés d’Akron/Family, et passeront par l’Angleterre en mai. Quand Cat Power rencontre Joy Division.



Avec leurs lignes de basse hypnotiques et leurs guitares noyées sous les effets, une voix à la limite du folk torturée par une reverb et des delays outranciers et une batterie sortie droit des 80’s, Warpaint détonne dans la scène girl actuelle, en se détachant des geignements de Chan Marshall et du rock un peu facile des Yeahs Yeahs Yeahs.

Originaires de Los Angeles, les 4 filles dans le vent ont sorti en 2009 un EP chez Manimal Vinyl, Exquisite Corpse en libre écoute sur leur MySpace ou les balades douces (Billie Holiday) côtoient les expérimentations hors des sentiers battus (Elephants) d’un rock parfois plus simple (Stars). Notons que la formation sait s’entourer, cette première livraison ayant été mixée par John Frusciante…

Entre ses concerts du printemps, le groupe trouve le temps d’enregistrer son premier album qui devrait sortir au second semestre 2010 sur Rough Trade en Europe.

Exquisite Corpse est disponible sur Manimal Vinyl.

http://www.myspace.com/worldwartour

5 réponses à “Warpaint

  1. Je crois bien avoir repéré une petite coquille monsieur le rédacteur 😉
    « leurs guitares noyées nous les effets »

    Sinon très bon article 😉

    A+

  2. Mais genre !

    « en se détachant des geignements de Chan Marshall et du rock un peu facile des yeah yeah yeah’s »

    J’avoue que la voix de la meuf ressemble un peu à celle de Chan, j’y ai pensé cash aussi, mais elle s’en détache surtout parce qu’on n’y retrouve pas la même émotion.

    Là t’écoute warpaint tu te dis, ouais cool ça sonne sympa, et deux semaines après t’as oublié, t’écoute cat power : t’as des frissons directs.

    Enfin, je juge sur deux chansons, j’avoue que le groupe à l’air sympa, mais bon de là à les comparer à Cat Power et même aux Yeah Yeah Yeah’s…Ya un putain de fossé que même Carl Lewis pourrait pas franchir avec le vent dans le dos.

    • Attends, l’émotion de Cat Power, elle dure sur un album, après, ça sent le réchauffé ,et les Yeah Yeah Yeah’s, c’est sympa, mais ça casse pas non plus trois pattes à un canard, ça sort rarement des 3 accords et de la chanson genre « ouais j’suis vénère ». Tu sors un album comme ça et après tu montres que t’as mûri et tu passes à autre chose…

      Mais bon, je savais à quoi je m’exposais en disant ça c’est clair ^^

      Après voilà, elles ont juste sorti un 5 titres, faut voir ce que ça va donner sur la durée mais là, de prime abord, ça me paraît être une bonne relève.

  3. L’emotion de cat power ne dure que sur un album ?

    Lequel alors ? Ils ont tous fataux !

    Moon Pix, You are free, The greatest..puis Jukebox (que j’aime moins), franchement entre tout ces albums tu vois une putain d’évolution, ça sent le plat bien frais cuisiné par une chanteuse de talent et pas les « légumes du soleil » de chez match réchauffés au micro-onde, si tu vois ce que je veux dire 😉

  4. Oh ça tatane ici :p
    Moi, je préfère les courgettes fraîches, et aussi Warpaint, chacun ses goûts 😉

Laisser un commentaire

